Méfiez-vous des toilettes au Japon !

Les toilettes au Japon sont un condensé extraordinaire de la fascination des Japonais pour les innovations technologiques d’une part et de leur rapport à l’hygiène et l’intimité d’autre part.

Il y a deux types de WC : ceux dans le sol (en forme de pantoufle) et ceux à l’occidentale sur lesquels ont été incorporés une télécommande. Un conseil : n’appuyez surtout sur aucun bouton sans avoir lu le mode d’emploi préalablement.

Les toilettes au Japon sont pourvu de fonctions bien étonnantes : jet, bande sonore imitant le bruit de la chasse d'eau pour plus d'intimité, etc...

Les toilettes au Japon sont pourvues de fonctions bien étonnantes : 2 types de jets, bande sonore imitant le bruit de la chasse d'eau pour plus d'intimité, etc...

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus vous trouverez des fonctions étonnantes : jets incorporés au haut de la cuvette, bruit d’eau etc… Tout a été pensé dans le moindre détail, avec une bonne dose d’imagination, et un grand souci à la fois de l’hygiène et de l’intimité (cf : la fonction simulation de chasse d’eau pour couvrir les bruits gênants… très populaire dans les toilettes féminines où absolument aucun type de bruit n’est toléré…).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :