Easy riders

On dit souvent que le trajet importe plus que la destination. Notre périple thaïlandais nous a rapidement donné l’occasion de le vérifier lorsque, suite à quelques trajets en bus de nuit de première classe confortables mais sans saveur, nous avons décidé, profitant d’un trajet un peu plus court, de tester les bus de troisième classe.

Fantastique expérience ; pas de réservations, un mélange de moines, de militaires, de femmes se rendant au marché le plus proche, d’écoliers…. Et nous – pour une fois, on se serait presque pris pour des aventuriers. Plancher en bois, vieux ventilateur au plafond, portes latérales ouvertes en permanence et déferlante à chaque arrêt de marchands de plats chauds et friandises… Le bonheur, surtout lorsqu’au trois quarts du parcours, le chauffeur s’est décidé à passer en boucle des tubes de rock thaï… Avec la musique, la poussière et les longues lignes droites entre champs et rizières, on  se serait cru dans un vieux road movie… A partager sur les photos (http://www.flickr.com/photos/36264623@N08/sets/72157615875139983/) et le petit film ci-joints.

 

Seul inconvénient majeur : l’absence d’amortisseurs. Tout d’abord pittoresque et franchement hilarante (assis au fond du bus, nous voyions les têtes des autres passagers monter et descendre au rythme des nombreux nids de poules sur la route), elle est devenue franchement douloureuse après quatre heures de trajet. On est arrivés heureux mais épuisés, et notre dos a bien mis vingt-quatre heures à s’en remettre… En fait, l’alternance première/troisième classe, c’est pas mal !

Une Réponse to “Easy riders”

  1. […] reste notre plus beau voyage en bus, un périple en troisième classe au milieu de la Thaïlande (https://anneetdavid.wordpress.com/2009/04/01/easy-riders/). Bus brinquebalant, musique étonnante, décor sympa et trajet le nez au vent – tous les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :