Les délices des marchés thaïlandais

Comme nous l’avons déjà noté, nos échanges avec les Thaïlandais auront été plus limités que nous le souhaitions, en particulier en raison de la barrière de la langue. Nous avons donc cherché des moyens “transversaux” de comprendre et pénétrer la vie locale. Les transports en sont un -fascinant mais parfois douloureux, nous y reviendrons !

Nous nous sommes vite rendu compte que les marchés de toute sortes, tout aussi vivants, offrent également une vraie fête des sens et de nombreuses surprises gustatives. Nous y avons passé des heures entières depuis notre arrivée !

PHOTOS : http://www.flickr.com/photos/36264623@N08/sets/72157615874197935/

         Tous les sens sont sollicités, mais de façon nouvelle et plus intense ; les couleurs sont plus vives, les odeurs plus marquées -souvent pour le meilleur !-, les bruits différents et, chaque fois que nous avons goûté de nouveaux plats et aliments, nous avons été récompensés ! Mangues extraordinairement fraîches, glace a la noix de coco succulente, crêpes et pancakes au pandan à la couleur d’une pelouse de football – un peu sucré mais très réconfortant…

         L’ambiance est souvent très familiale, à la fois chez les visiteurs -Chatuchak à Bangkok est par exemple une visite dominicale pour de nombreux citadins- et les marchands, où mères de famille et grands-mères s’affairent, négocient les prix avec les clients, tiennent le stand et la trésorerie, pendant que les hommes… Se reposent ou se protègent de la chaleur, sans doute !

          Les enfants qui jouent et se promènent d’un stand à l’autre sont un bonus énorme. Très gais et toujours souriants, ils adorent prononcer quelques mots d’anglais avec les « farang » (étrangers) de passage et se faire prendre en photo (ou tester notre appareil !)

Bref, pas facile à faire vivre / partager, peut-être les photos aideront-elles ? Un excellent moyen en tout cas d’observer et se fondre dans la vie des locaux, tout en goûtant sans cesse de nouvelles choses ! Prochaine destination : le marché aux fleurs de Bangkok, en session de nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :