Flashback

Le temps est passé à une vitesse folle, car voilà exactement 3 semaines à la même heure nous arrivions à l’aéroport d’Heathrow et attendions de nous envoler pour Bangkok. Voilà quelques souvenirs, et quelques mots capturés par la caméra…

 
Depuis, nous avons un peu plus réalisé notre statut de voyageur, les faits quotidiens aidant, comme par exemple :
– Le sac à dos qui ne nous quitte pas et qui sert à la fois de garde-robe, de bibliothèque et d’équipement de musculation (cf le poids de l’objet, qui va contribuer à un accroissement de notre masse musculaire… on l’espère).
– La liste des visites qui s’allonge tous les jours : nous en sommes à notre 7ème étape en Thaïlande.
– Les nombreuses chambres d’hôtel, d’ailleurs de très bonne qualité et à des prix défiant toute concurrence (salle de bain privative et air conditionné à 15 euros en moyenne !). Fait amusant: on se surprend à dire « on rentre à la maison » en parlant de notre hôtel…
– Les repas pris à « l’extérieur », et comme ici c’est un mode de vie pour tout un chacun, nous nous sentons proches des locaux qui mangent tous les jours à des stands sur les marchés. La gastronomie est absolument fantastique : on se régale !
– Toutes ces nouvelles rencontres et ces sourires échangés, et parfois un peu plus quand le niveau d’anglais le permet. Cela contribue à faire que chaque jour, il y a une découverte de « l’autre » et de sa culture, un moment d’humanité parfois superficiel et parfois plus profond. Le sourire des Thaïlandais reste jusqu’ici plutôt impénétrable, mais si agréable au quotidien !
Et finalement, le plus important : on prend notre temps, on se détend et on passe un excellent moment. So far, so good!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :