Premières impressions de Bangkok

rue de Bangkok

rue de Bangkok

Bangkok est une ville en plein movement: le traffic, la foule de piétons, les bâtiments en construction, le bruit… Les habitants de la campagne sont attirés ici par centaine de milliers, et la ville pleine de promesses pour eux, compte aujourd hui plus de 7 millions d’habitants. Une véritable explosion démographique, qui conduit à une foule de contrastes, où les traditions pourtant perdurent au sein de la cohue. En effet, traffic bruyant et métro aérien, n’ont pas entamé l’esprit zen de la population. A chaque coin de rue, des autels d’offrandes à Bouddha, devant lesquels les thailandais s’arrêtent plusieurs fois par jour pour y brûler trois bâtonnets d’encens et déposer une fleur, un fruit, un verre d’eau. Egalement, la gentillesse et le sourrire des gens sont exemplaires et fascinants; malgré une température et une humidité intenable (35°C est c’est toujours l’hiver!), le bruit, des conditions de vie précaire, les thailandais sont prévenants, souriants et vous saluent en joignant leurs mains et en les portant à leur front, comme pour vous bénir. Expérience étonnante et riche humainement… le rire des femmes, fait penser à celui de fillettes jouant entre elles. Mais n’est-ce qu’une douce candeur de façade ?  Encore un peu tôt pour répondre.

Nous avons aussi eu la chance de visiter plusieurs temples bouddhistes depuis notre arrivée et ce fut, à chaque fois, une expérience fascinante. Le temps semble s’y être arrêté, alors même que la spiritualité est extrêment pratiquée et que les fidèles sont de tous âges.  Le chant des moines est unique et envoûtant, les décors des temples semblent briller de pacotilles, et sont d’une gaité incroyable (toits en pagode, dorures, couleurs vives).  Nous vous en dirons bientôt plus.

Demain, nous quittons Bangkok et partons vers le Sud en bus  de nuit à la découverte des îles près de Phuket (Ko Lanta, Ko Phi Phi)… A bientôt pour la suite de nos aventures !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :