anneetdavid : qui sommes nous ?

Tokyo, 1er août 2009 : Yokoso !

« anneetdavid, qui sommes-nous » ? Cinq mois que nous essayons de répondre à cette question difficile, il est temps d’apporter quelques éléments de réponse et de mettre à jour cette page !

Fin février 2009, nous sommes partis pour un voyage d’un an autour du monde en prenant soin -pour une fois- de planifier au minimum afin de laisser la place à l’inconnu. Notre objectif était alors de découvrir sans préjugés de nouvelles choses et humer l’air du monde en 2009 (« voir sans savoir, aimer sans comprendre » était le premier slogan du blog d’après une jolie formule de Kipling).

Quelques mois plus tard, alors que nous réouvrons le blog après une pause forcée en Chine pour cause de censure, où en sommes-nous ? Si notre périple nous a offert des découvertes et rencontres extraordinaires, on se rend compte que « voir sans savoir » aiguise la curiosité mais qu’on a du mal à tout aimer, plus encore lorsqu’on ne comprend pas ! Le blog est ainsi devenu pour nous un moyen de donner du sens au bouillonnement de nos découvertes quotidiennes et de garder une trace de l’évolution de notre regard sur le monde au cours de ces douze mois.

En cinq mois, notre quotidien de voyageur a aussi fait ressortir les petites choses qui nous tiennent le plus à coeur -les pauses café, la bonne bouffe, un bon bouquin :-) – tout en nourrissant nos centres d’intérêt, qui ont progressivement trouvé leur place dans notre périple. Ils sont naturellement le prisme à travers lequel nous abordons le monde et autour duquel le blog s’est structuré : l’économie et la finance, le marketing et l’observation des tendances de société, l’art et la cuisine.

Ce voyage a aussi donné un nouvelle inspiration à nos passions respectives pour le dessin, la sculpture et la photographie argentique noir et blanc. Nous consacrons beaucoup de temps et d’énergie à ces projets moins immédiatement visibles mais que nous partagerons à notre retour sous la forme d’une exposition, d’un nouveau site web de photos en noir et blanc et pourquoi pas d’un livre / carnet de voyage – vos idées sont les bienvenues ! D’où le nouveau titre du blog :  » Beaucoup plus qu’un voyage « .

Assez parlé de nous – le blog est aussi le vôtre, faites-vous entendre et n’hésitez pas à y laisser vos idées et réactions ! Vous pouvez poster vos commentaires sur le site -à la fin de chaque article- ou nous contacter directement aux adresses suivantes :

anneplacet@yahoo.com et/ou davidplacet@yahoo.com

Bonne lecture !

 

© Anne and David Placet and http://anneetdavid.wordpress.com, 2009. Unauthorized use and duplication of this material (texts, pictures and videos) without express and written permission from this blog’s authors is strictly prohibited.

5 Réponses to “anneetdavid : qui sommes nous ?”

  1. laure Says:

    le nouveau format du site web est très appréciable , beaucoup plus simple au niveau des fonctionnalités .Très joli et très professionnel!!!!!

  2. Cédric Says:

    Sublime !!! J’avoue que je n’avais pas le temps d’aller sur votre blog (je ne l’ai toujours pas d’ailleurs), mais votre périple en Chine a fait remonter pleins de souvenirs merveilleux. C’est un autre monde, vraiment différent, méconnu et invraisemblablement profond.
    Bravo pour votre voyage ! C’était vraiment un très bonne idée !
    Désolé de ne pas vous avoir capté sur Skype, mais nous sommes pas mal occupé ;-) A une prochaine Cédric

    • anneetdavid Says:

      Merci beaucoup, on espere pouvoir en parler à notre retour ! Toujours busy donc ? Bon courage a toute la famille, tenez nous au courant et faites nous signe sur skype desque vous avez un peu de temps. A tres bientot, a&d

  3. (Bard) Mottey Says:

    Waow! Anne, quelle bonne surprise de voir sur quels chemins t’a portée la vie ces 15 dernières années! Bravo. Romain et moi sommes aussi des voyageurs insatiables et on embarque nos deux puces avec nous pour des ‘coins’ de monde avant de se le faire aussi le ‘big one’ dans quelques années…
    Profitez! (-:
    Stephxxx

  4. Jobey Bonneville stéphanie Says:

    absolument magnifique
    je suis partie en voyage et me suis retrouvée à vos côtés en parcourant votre blog
    tu as toujours une aussi belle plume
    merci pour ce beau voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :