Buenos Aires, nouvel eldorado de l’industrie cinématographique ?

Hola,

Buenos Aires - tournage de film (San Telmo)

En manque de temps pour écrire de longs articles, nous avons choisi de partager avec vous une amusante rencontre faite la semaine dernière dans les rues de Buenos Aires. Tentant de rejoindre notre café favori en fin d’après-midi, nous avons trouvé la rue qui y mène fermée à la circulation et une poignée de badauds observant dans la bonne humeur des filles en jupe suspendues à une sorte de treuil. Dans le même temps, le magasin de vêtements du coin de la rue avait été transformé en pâtisserie et un puissant éclairage créait une lumière intéressante sur le trottoir luisant après le passage de la pluie.

Renversant...

Buenos Aires - préparatifs de tournage

Une fois certains que la voie était libre vers notre lieu de repos préféré (pas évident à première vue), nous avons décidé d’observer un peu le tournage. Eclairages intéressants, degré variable d’implication des assistants, et micro-scènes et interactions amusantes au sein de l’équipe de tournage. Mais ce n’est que lorsque la scène suivante a été tournée que nous avons compris ce qui captivait vvraiment la foule : les assistants qui portaient dans leurs bras les actrices s’étant éloignés, une rafale d’air souleva allègrement les jupes des demoiselles, effet apparemment recherché pour accompagner le semblant de dialogue entre les acteurs principaux… Artifice intéressant à défaut d’être très naturel, dont on n’est pas sûr d’avoir entièrement saisi la signification. Quoi qu’il en soit, après une bonne dizaine de (re)-prises, on se dit qu’on n’aurait pas aimé être à la place de ces actrices harnachées en petite tenue dans le froid et la grisaille de la capitale, entourée d’une foule aux aguets guettant le moindre mouvements de tissu… 

Buenos Aires - tournage de film

Préparatifs (bis)

Seule scène de tournage qu’on a vue pendant notre séjour à Buenos Aires, difficile donc de de tirer des conclusions hâtives ; toutefois, entre des coûts de tournage faibles permis notamment par une monnaie bien mal en point et des rues pleines de caractère, la ville semble avoir un bel avenir comme lieu de tournage de films…

Entre deux prises

© Anne and David Placet and http://anneetdavid.wordpress.com, 2009. Unauthorized use and duplication of this material (texts, pictures and videos) without express and written permission from this blog’s authors is strictly prohibited.

About these ads

4 Réponses to “Buenos Aires, nouvel eldorado de l’industrie cinématographique ?”

  1. Et vous avez passé un casting au mins? :) A bientôt. Nicolas.

  2. anneetdavid Says:

    J’ai (David) essayé… sans succès… Le rôle star était apparamment déjà attribué ;-)

    • Mad et Alain Laurent Says:

      merci pour vos voeux de noël et je viens vous souhaiter plein de belles choses encore à découvrir durant votre voyage.Il est vrai que je rêve devant votre blog depuis votre départ même si qq fois les commentaires sont un peu longs si je peux me permettre!!!mais je lis tout….j’avais déja rêvé avec Bastien et Audrey,mais quand vous rentrerez,qui va nous faire rêver de voyages et de paysages,et aussi de dessins et toiles car Anne tu es douée!!On vous souhaite un bon noël et une fin d’année ensoleillée en espérant que vous ne recevrez pas mon petit message 2 fois car j’ai eu qq pb pour l’envoyer.Bises à vous 2 et à bientôt autour d’une table pour nous raconter un peu plus votre voyage.Bye

  3. anneetdavid Says:

    Merci pour ces encouragements, ça fait chaud au coeur !!!! On a hâte de vous revoir et de vous en raconter plus. Rendez-vous en mars ! Grosses bises à vous deux ainsi qu’à Julie & Vincent, Audrey & Bastien. Excellentes fêtes !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: