Tranches de vie vietnamiennes

Comme vous le savez maintenant, nous fréquentons régulièrement les marchés pour "surprendre" les locaux dans un des seuls endroits où il nous ignorent et où il est possible de se mêler à leur vie quotidienne hors de tout rapport "commercial". Cela nous fait un bien fou et nous occasionne régulièrement des découvertes amusantes. Voici pêle-mêle quelques morceaux choisis de nos plus grandes surprises lors de nos promenades et visites de marchés :

  • Tout ce qui se vend est d’une fraîcheur remarquable, il en est de même pour la viande. Vous noterez au passage la dextérité de la petite dame en bleu… Tout est question d’habitude, n’est-ce-pas ?

  • La notion d’espace personnel n’est pas la même selon la culture à laquelle on appartient. Au Vietnam, dans la foule on se touche, on se pousse littéralement du coude et des mains dans votre dos pour vous faire comprendre que vous êtes dans le passage. Il faut bouger vite, très vite, pour être dans le tempo (avis aux experts : je n’ai toujours pas compris comment tourner mes vidéos sur youtube, merci d’avance pour votre aide) :

  • La si féminine longue tunique traditionnelle (l’ao dai) est essentiellement portée par les femmes dans les lieux d’accueil pour paraître plus chic. Dans la rue, le confort prime sur le charme : tenue deux pièces de type pyjama et chapeau cônique très pratique pour se protéger du soleil de plomb. Le port du masque est également très répandu contre la pollution, le soleil ou pour ne pas contaminer ses voisins lorsqu’on est enrhumé :

     

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: